famille-gallandat-ail-noir-gousse.jpg
20201205FAMGAL-ailnoir-ROND.png

L'ail noir de Démoret

Notre ail noir, produit uniquement avec l’ail récolté au sein du domaine Gallandat, est obtenu par un processus de maturation de l’ail blanc de 4 à 6 semaines. Il ne s’agit pas de fermentation, mais plutôt d'une caramélisation, qui le rend digeste et lui donne un goût très délicat.
famille-gallandat-ail-noir.jpg
ailnoir-gallandat-light.png

L'ail noir, un aliment délicieux et sain

UNE SAVEUR EXCEPTIONNELLE

Une première perception en bouche douce et confite, légèrement sucrée, rappelant le vinaigre balsamique, le pruneau et la réglisse. En fin de bouche, une légère acidité très rafraichissante. L’ail noir peut même être directement  dégusté, comme une friandise.

Si pour les occidentaux, les quatre saveurs fondamentales sont le sucré, le salé, l’acide et l’amer; pour les japonais, il existe une cinquième saveur qu’ils attribuent à l’ail noir, c’est « l’umami » signifiant « délicieux ».  Au Japon il est si prisé qu’il est de coutume de s’offrir des chocolats à l’ail noir pour la Saint-Valentin.

Sa qualité gustative dépend de la qualité de l’ail blanc utilisé, de la durée de vieillissement et du soin apporté au processus de fabrication de ce produit délicat.

« Au sein du domaine Famille Gallandat, nous portons une attention toute particulière au choix des têtes d’ail blanches utilisées et utilisons un procédé de transformation purement artisanal qui respecte au mieux le déroulement du processus.» André Gallandat

UN ALLIÉ DE VOTRE SANTé

De nombreuses études montrent que manger régulièrement de l’ail noir permet de réduire le cholestérol, le taux de triglycérides, de baisser l'hypertension, et d'augmenter le bon cholestérol.

 

Protecteur du foie et des neurones, l'ail noir contribue ainsi à la prévention de l’athérosclérose, des maladies cardiovasculaires, de l'AVC, de la maladie d’Alzheimer et d’autres atteintes neurodégénératives, grâce notamment à son principal composé actif, la S-allyl-cystéine. 

Le processus de "caramélisation" augmente fortement la concentration d’antioxydants de l'ail noir: 2 fois plus que l'ail blanc et 25 fois plus efficaces ! L'efficacité des antioxydants est reconnue contre les radicaux libres, causes de vieillissement prématuré des cellules.

Il a aussi un effet stimulant sur le système immunitaire, ce qui en fait un anti-viral efficace.

Facilitant la libération de sérotonine, il possède aussi des propriétés calmantes et antistress.

CONSERVATION

Gardez-les gousses au frais et à l'abri de la lumière de préférence dans une boîte hermétique afin qu’il conserve sa texture moelleuse et son goût délicat.

DÉCLARATION NUTRITIONNELLE

Energie (Kj): 1000 / matières grasses: 0,5

Glucides: 50 gr dont sucres naturelles: 26 gr

Protéines: 10 gr / sel: 0.02. Riche en  vitamine B, C, phophore, fer, calcium et sélénium

Parcourez la carte pour trouver le magasin proche de chez vous ou passer directement vos commandes par mail.

Où trouver notre ail noir